Coinsquare va inclure Ripple (XRP) et propose un programme de référence

Coinsquare ajoutera XRP (Ripple) en février 2018 (mise à jour : XRP n’est toujours pas disponible; l’infrastructure requise n’est pas encore implémentée de leur côté en date de mars 2018. Cf.: https://www.reddit.com/r/Ripple/comments/81951d/coinsquare_replied_about_xrp/). Par conséquent, Ripple sera éventuellement une nouvelle possibilité pour les investisseurs négociant sur cette plate-forme électronique.

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dash, Litecoin (LTC), Squarecoin (CSC) ainsi que l’or (XAU.I) et l’argent (XAG.X / XAG.ML) sont déjà proposés par Coinsquare.

En décembre 2017, leur entreprise a également ajouté un programme de référence. Ainsi, lors d’une inscription à un compte avec l’utilisation d’un code de référence, le nouveau client reçoit un bonus de 20 dollars de la part de Coinsquare.

Coinsquare est une plateforme d’échange de devises numériques canadiennes. Selon Bloomberg Markets, le PDG de Coinsquare est à la recherche d’une expansion sur les marchés des États-Unis et du
Royaume-Uni.

Mise à jour d’avril 2018

Coinsquare permet désormais aux utilisateurs de financer des comptes par carte de crédit (Visa, MasterCard) mais des conditions s’appliquent, notamment par le biais de montants de 100 $ minimum et de 1 000 $ maximum ainsi qu’une période de retenue de 21 jours.

En ce qui concerne le délai de traitement, Coinsquare stipule qu’il est instantané mais des limites quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et à vie sont également imposées par l’entreprise canadienne:
1 000 $ (par jour), 5 000 $ (par semaine), 10 000 $ (par mois) et
120 000 $ (à vie) .

Interac en ligne est également disponible, mais les conditions sont différentes: un montant maximal de 2 000 $ comparativement à 1 000 $ pour un financement par carte de crédit. Des frais de 2,5% sont également imposés mais la période de retenue est de trois à sept jours au lieu de 21 jours pour les cartes de crédit.

Coinsquare offre plusieurs autres méthodes de financement: Flexepin
(20 $ à 500 $), Virement Interac (100 $ à 3 000 $), mandats-poste
(100 $ à 999 $), traites bancaires (1 000 $ à 9 000 $) et virements électroniques (de 10 000 $ à 300 000 $). Ils proposent également des bons Coinsquare (20 $ à 1 000 $).

Puisque des sociétés comme Coinsquare multiplient les méthodes de financement et s’efforcent d’inciter les utilisateurs à acheter des devises crypto aussi facilement que possible, il est très important de rappeler que les taxes gouvernementales peuvent également s’appliquer de manière obligatoire (selon la réglementation de votre pays). Vous pouvez notamment lire l’article suivant de CNBC quant à ce sujet : Cryptocurrency and taxes: What you need to know.


Voici quelques articles d’intérêt concernant Ripple (XRP)…

Frank Chaparro, Ripple, the company behind cryptocurrency XRP, is betting big on Asia, Business Insider UK (Jan. 10, 2018).

Jon Martindale, How To Buy Ripple, Digital Trends (Jan. 20, 2018).

Sean Williams, The Top 3 Ripple Stocks, The Motley Fool (Jan. 22, 2018).

Wikipedia, Ripple (entreprise).

Wikipedia, Ripple (protocole de paiement).


À noter : le contenu de ce site web (robertradford.com) concerne la technologie, l’histoire, l’éducation et l’information socio-économique passée et présente. Ne prenez aucune décision particulière concernant les cryptomonnaies sans demander avis, préalablement, à vos propres conseillers financiers / juridiques. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de désagrément ou de dommage suite à la lecture, par nos lecteurs et utilisateurs, d’informations publiées sur notre site Web, celui-ci étant éducatif.

Comments / Commentaires